vendredi 7 décembre 2012

Le racolage Express

Le racolage est interdit sur la voie publique. On peut se poser la question si le racolage journalistique sur internet devrait être lui aussi condamné?
Nous décernons donc à l'Express un triple "Derrière Distrait" pour la médiocrité de son article sur Chirac : "Laurence Chirac, cette inconnue" (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/80-ans-de-jacques-chirac-laurence-cette-inconnue_1193437.html)
En fait l'Express se garde bien de trop entrer dans le vif du sujet aussi Mme Karlin reste insipide tout au long de sa prose pour mieux servir l'édito vidéo de Christophe Barbier qui en profite pour régler ses comptes avec Jacques Chirac à coup de monotones et répétitifs "parce qu'il a 80 ans aujourd'hui...". Pauvre Barbier avec son écharpe rouge, tel un toréro d'une nouvelle arène médiatique qui croit refaire le "j'accuse" de Zola..
Que Jacques Chirac n'ait pas été finalement un bon président, c'est certain. De même que Miterrand ou Sarkozy et certainement Giscard. Que ses deux septennats (c'est trop) aient été émaillés de scandales c'est sur mais qu'avons nous à faire en fait qu'un appartement lui sois mis à disposition ?  Barbier cherche le détail sordide, le grain de sable alors que l'ensemble du paysage politique français n'est qu'une vaste dune
Critiquer la médiocrité c'est oublier que c'est cette même médiocrité française qui permet d'élire des mauvais.
Il est temps que le journalisme cesse d'être aussi veul !!